Quel tissu choisir pour un tablier de cuisine ?

Quel tissu choisir pour un tablier de cuisine ?

Quand il s’agit de cuisiner, préparer les recettes et les plats demande beaucoup de temps et surtout de travail. Entre éplucher, trancher, cuire et ainsi que toutes les autres tâches, le tablier de cuisine pourrait se tacher ou se salir très facilement. Pour protéger les habits des crasses et des saletés, porter un tablier est impératif, c’est carrément une sorte de nécessité en cuisine. Parmi plusieurs tabliers qui existent sur le marché, il est possible de choisir parmi les quelques sélections le tissu d’un tablier.

Le coton 

Le coton est une matière douce et agréable à porter tout en sachant que c’est un choix de qualité. En effet, elle a une souplesse exceptionnelle  d’autant plus qu’elle a un aspect facile d’entretien. Il est surtout très avantageux car il est possible d’enlever entièrement les tâches les plus complexes sur un tissu en coton. Sans oublier qu’il peut supporter même les températures les plus fortes étant donné que la cuisine est une pièce chaude. Le coton a aussi un côté très absorbant. Il peut très bien remplacer le chiffon, car c’est un moyen rapide et pratique pour nettoyer les traces les plus pénibles.

Le jean 

Les tabliers de cuisine en jean ne sont pas forcément extensibles, ils ne sont même pas très tendances au niveau de l’esthétique. Malgré cela, ils sont quand même appréciés pour leur efficacité. Le choix du tablier en jean est un choix de robustesse pour contrer les tâches, l’humidité ou les Éclaboussures, les températures extrêmes, et d’autres encore. Toutefois, si vous optez pour la matière en jean, il est important de savoir qu’il n’est pas très confortable à porter dû à son aspect très épais.

Le stretch 

À l’inverse de la matière en jean, le tissu en stretch est tout à fait extensible. Grâce à cette capacité de flexion et de souplesse, il apporte un confort inestimable ainsi qu’une réelle liberté lorsque nous cuisinons. Pour entretenir cette résistance, l’idéal serait de renforcer les coutures s’il s’agit du tissu du tablier de cuisine de ce dernier.

Il existe aussi d’autres choix pour personnaliser tels qu’une toile de lin ou une toile à matelas. Aussi, il existe certains modèles de ces tabliers associés au cuir pour obtenir un mariage de matières. Pour mieux entretenir votre tablier de cuisine, voici quelques conseils pratiques. Pour pouvoir garder le votre plus longtemps autant que possible, il est recommandé de toujours nettoyer les taches avant de les passer dans la machine à laver. Pour la simple raison qu’une tâche restée longtemps sur un tissu aura tendance à s’éparpiller dès son arrivée dans la machine à laver. En faisant cela, vous pourriez limiter les dégâts et plonger sa durée de vie.

Bref, peu importe sur lequel votre choix se porte sur les tissus du tablier de cuisine, sachez qu’il est désormais possible de passer une commande pour un tablier personnalisé et sophistiqué. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le tissu, les couleurs, la taille, la coupe ainsi que les détails.