Comment couper les légumes pour la plancha ?

Comment couper les légumes pour la plancha ?

Il y a plusieurs façons de cuisiner les légumes. Pour profiter de leurs bienfaits et de leurs goûts, il est important de savoir les cuisiner. Cuire des légumes à la plancha est l’une des meilleures façons pour profiter au maximum de leur nutriment et de leurs goûts. Mais avant cela, vous avez besoin de bien les couper.

La coupe julienne

C’est certainement la coupe la plus connue quand il est question de découper des légumes. Couper les légumes en julienne signifie faire un bâtonnet de 4 à 5 cm de longueur et de 1 mm d’épaisseur. C’est la coupe de prédilection quand vous devez faire une crudité ou cuire à la vapeur. Cependant pour une cuisson à la plancha cette coupe peut être trop petite. Vous pouvez l’agrandir un peu. Gardez la longueur, mais augmentez son épaisseur et sa largeur. En ce qui concerne les haricots verts, vous pouvez les cuire à l’état, car ils sont naturellement en julienne.

La coupe en sifflet

Si vous voulez être une découpe laborieuse pour vos légumes, la coupe émincée oblique offre une belle présentation sur une assiette après une cuisson à la plancha. Il s’agit d’une découpe en rondelle, mais pour obtenir leur forme ovale, vous devez faire incliner à 45 ° votre couteau. L’obtention de cette découpe nécessite avant tout un couteau bien aiguisé comme sur ce site-là, mais également un certain savoir-faire. La coupe sifflet s’obtient avec n’importe quel type de légumes. Même avec les haricots verts, vous avez la possibilité d’incliner un petit peu votre couteau.

La coupe bâtonnet

Les légumes en bâtonnets sont plus ou moins comme les légumes en Julienne, mais d’une version plus épais. Si la longueur de la julienne est de 4 ou 5 cm, celui du bâtonnet est de 4 cm, mais avec une épaisseur de 3 mm. Toutefois, sur la plancha, les légumes doivent être plus fins côté épaisseur. C’est au niveau de la largeur que vous pouvez augmenter. Si vous voulez des légumes croquants, une découpe en bâtonnet sans modification est réellement adaptée.

La coupe émincée ou rondelle

Quand il est question d’émincer les légumes, vous devez faire des rondelles. Leur épaisseur doit être de 2 à 3 m. C’est la découpe la plus adaptée pour les petits légumes si vous voulez les mettre sur une plancha.

  • D’abord, elle permet de les cuire rapidement
  • Mais en plus, c’est la découpe la plus facile à faire.

S’il s’agit des aubergines, vous n’avez pas besoin de les mettre en rondelle, mais seulement de les émincer. De cette manière, vous obtiendrez des morceaux plus grands.

La forme tagliatelle

Si vous voulez passez moins de temps à cuire vos légumes sur la plancha, la coupe tagliatelle peut parfaitement vous aider. Cette découpe est souvent réalisée avec un couteau économe ou de la mandoline pour qu’elle soit parfaite. Sa réalisation nécessite un grand savoir et une grande dextérité. Si vous arrivez à faire une tagliatelle de légumes, vous vous assurez que non seulement vous passez moins de temps sur la plancha, mais en plus, vous avez des formes vraiment esthétiques dans vos assiettes.