Quelles sont les meilleures cafetières expresso ?

Quelles sont les meilleures cafetières expresso ?

Les cafetières expresso sont devenues présentes dans tous les bureaux et les maisons. C’est formidable de pouvoir obtenir votre dose de café au travail ou sans quitter la maison. Il existe plusieurs types de cafetières qui sont proposés sur le marché. Lesquelles d’entre elles sont alors les meilleures ?

Machines à pompe

Les machines à pompe fonctionnent en utilisant une pompe électronique pour faire passer de l’eau préchauffée dans la chambre d’infusion. Elle l’amène dans un lit de café. Avec la pompe électronique, il est facile d’obtenir une pression élevée et constante. Aujourd’hui, il existe trois grandes catégories de machines à pompe, notamment :

  • Machines semi-automatiques : elles utilisent un système automatisé pour faire passer l’eau dans la tête de groupe. Ils constituent un bon compromis entre le contrôle humain et la régularité mécanisée
  • Machines automatiques : similaires aux machines semi-automatiques, elles arrêtent automatiquement l’écoulement de l’eau. Cela garantit un volume constant à chaque fois. Elles sont également utilisées dans les cafés
  • Machines super automatiques : les super-automatiques font tout. La machine broie les grains, et mesure, remplit et tamise la mouture dans le port-filtre

Afin de comparer les meilleures marques de cafetières expresso, vous pouvez visiter ce site-là.

Machines à vapeur

Leur simplicité rend les machines électriques à vapeur faciles à entretenir et à utiliser, et elles sont abordables et compactes. Dans un réservoir hermétique, l’eau est portée à ébullition et de la vapeur est créée. Cela produit une pression, qui pousse l’eau à travers un réservoir et dans le café. C’est un peu comme ce qui se passe à l’intérieur d’une marmite à moka sur la cuisinière.

Dans ces machines, l’eau utilisée pour créer de la vapeur est également utilisée pour préparer le café. Cela signifie que l’eau est proche de l’ébullition lorsqu’elle atteint les grains. Dans les machines à vapeur, la pression est basse, mais les températures sont très élevées. Les machines à vapeur fonctionnent bien si vous voulez un expresso rapide sans trop investir de temps ou d’argent.

En expérimentant avec la taille de sa mouture, vous pourrez trouver le moyen de produire une tasse bien brassée sans extraction excessive.

Machines à levier

Ces machines nécessitent une force physique. Il en existe deux principaux types, notamment les machines à ressort et les machines manuelles.

Dans les machines à ressort, leur levier pointe vers le haut lorsque le ressort interne est détendu. En tirant leur levier vers le bas, leur ressort se comprime et fait remonter le piston. Cela crée un espace dans la chambre de brassage pour permettre à l’eau de pénétrer. Le levier revient vers le haut lorsque le ressort relâche sa tension. Le piston pousse alors l’eau vers le bas, et extrait l’expresso.

Une machine manuelle se reconnaît à la position de repos horizontale du levier. Lorsqu’il est relevé, une ouverture dans la chambre de brassage aspire l’eau préchauffée pour saturer la mouture. Vous pouvez contrôler la durée de la pré-infusion, le débit et la pression en abaissant le levier. Avec les machines à levier, vous profitez d’une créativité et expérimentation.