On cuisine des beignets donuts comme les Américains

On cuisine des beignets donuts comme les Américains

Si nous pensons à un gâteau doux et délicieux et à l’Amérique, nous pensons immédiatement aux beignets. Mais à y regarder de plus près, ils ne sont pas originaires du nouveau continent, mais il semble qu’ils soient arrivés de Hollande dans le sillage des colons néerlandais qui, pendant le voyage, ont mangé ces beignets sucrés aromatisés à la cannelle et à la muscade.
Dans les premiers temps, ils n’avaient pas non plus de trou au centre et avaient à la place des noix et des noisettes (d’où le nom de beignets : pâte, c’est-à-dire pâte et noix, ou noix, devenues ensuite beignets).
A partir de là, elles se répandent de plus en plus : on rapporte qu’elles ont été consommées par les soldats au front, tant pendant la Première Guerre mondiale que pendant la Seconde.
Les industries de la confiserie ont commencé à en produire de plus en plus, grâce aussi à l’invention d’une machine automatique.
À ce stade, nous avons faim et nous pouvons passer à la préparation à la maison ; voyons comment faire.

Ingrédients :

200 g de farine 00, 125 ml de lait, 75 g de beurre, 50 g de sucre, un sachet de levure chimique, une pincée de sel, de l’huile pour la friture.
Pour le glaçage : un sachet de sucre glace, quelques cuillères à soupe d’eau ; des sucres colorés pour la décoration.
Ustensiles : bols, casseroles
Méthode : Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la levure et bien mélanger. Ajoutez le beurre et mélangez avec une cuillère jusqu’à obtenir un mélange sableux.
Laissez le lait refroidir et ajoutez-le lentement au mélange. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit ferme et non collante (vous aurez peut-être besoin de quelques cuillères à soupe de farine pour la sécher). Laissez lever la pâte couverte d’un linge pendant environ 1 heure et demie.
A la fin, étalez la pâte sur la planche à pâtisserie en la laissant assez épaisse. Coupez les beignets avec un grand coupe-pâte et un petit pour le trou. 
Placez les beignets sur du papier sulfurisé pour les faire lever pendant 30 minutes, en les recouvrant d’un torchon.
Faites chauffer une grande quantité d’huile d’arachide dans une poêle et faites cuire les beignets un peu à la fois. Pour les plonger dans l’huile, utilisez le papier sulfurisé sur lequel on les a laissés monter. Cuire environ une minute par côté à feu modéré.
Préparation du glaçage : dans un bol, mélangez le sucre glace avec quelques cuillères à soupe d’eau (moins d’eau donnera un glaçage plus épais).
Trempez les beignets dans le glaçage un par un et décorez-les avec des paillettes colorées.
Voilà vous pouvez maintenant les déguster comme le font les Américains, avec une boisson chaude ou un soda.