Comment choisir des tabourets de bar au style industriel pour sa cuisine ?

Comment choisir des tabourets de bar au style industriel pour sa cuisine ?

Les tabourets de bar au style industriel sont devenus un « must have » dans sa cuisine. Ils sont aussi connus sous le nom de tabouret de cuisine et sont devenus tendance depuis plusieurs années pour les cuisines à l’américaine et les mange-debout.

Sur quels critères choisir ses tabourets de bar style industriel pour sa cuisine ?

Le choix de ses tabourets de bar style industriel dépend essentiellement du style d’aménagement de sa cuisine. Il existe seulement deux type de tabouret de bar de style industriel, à savoir :

  •         Le tabouret de bar style industriel avec un seul pied. Ce type de tabouret est de type arrondi ou carré équipé d’une bande antidérapante. Ces tabourets sont équipés d’un réglage de hauteur.
  •         Le tabouret de bar style industriel avec quatre pieds (quatre supports). Ce design de tabouret est celui qui convient le mieux pour la cuisine parce qu’elle est bien plus stable idéale pour toute tranche d’âge.

Le tabouret de bar style industriel est connu pour sa stabilité. Pour ce qui est du choix de tabouret de bar style industriel, il existe une multitude de choix sur le marché. Comme les tabourets plus modernes faits en bois et en acier bien évidemment mais avec une teinte neutre. Ces types de tabourets donnent un aspect scandinave.

Ensuite, il y a un autre style de tabouret industriel qui est en teinte noir ou blanc avec une touche plus moderne.  

Quelle est la hauteur d’un tabouret de bar au style industriel pour sa cuisine ?

Différemment du tabouret de bar classique, celui conçu de la cuisine a ses propres dimensions et hauteurs. Il existe surtout une hauteur idéale bien qu’il se choisit selon le comptoir où le place. Généralement, un tabouret se pose à environ 35 cm entre le comptoir et là où il doit être placé.

Il faut ensuite prévoir 10 cm de plus pour l’espace entre le genou et le rebord inférieur du comptoir à manger. Toutefois, pour éviter d’éventuelles erreurs il est recommandé de choisir des tabourets avec réglables. Ils sont bien plus pratiques parce qu’ils peuvent être déplacés au cas où votre cuisine serait réaménagée.

Comment bien choisir son tabouret de bar industriel pour une cuisine ?

On a tendance à croire qu’un tabouret de bar style industriel n’a pas d’option à part son réglage de pied. Cette idée est totalement erronée puisqu’il existe d’autres options, comme :

  •         La forme de son repose pieds qui permet d’avoir un maximum de confort
  •         Un dossier pour encore plus de confort et le maintien du bas du dos
  •         Des accoudoirs
  •         Une option pliable pour gagner encore plus d’espace dans sa cuisine
  •         Une position assise rembourrée rendant le bois moins dur et pour plus de confort
  •         Une option pivotante à 360° facilitant les aller et venu et les échanges