5 fruits et légumes pour braver l’hiver et faire le plein de vitamines

5 fruits et légumes pour braver l’hiver et faire le plein de vitamines

Pour que l’organisme puisse mieux résister aux petits maux d’hiver, il est très important de faire le plein de vitamines. Pour cela, la consommation de légumes et fruits est recommandée. Voici 5 fruits et légumes pour passer l’hiver avec plein de vitamines.

1.  Manger de la patate douce

On retrouve toujours des patates douces toute l’année. Cependant, c’est pendant l’hiver qu’elles sont meilleures. En effet, à la différence des pommes de terre, elles sont plus riches en vitamines. De plus, leur texture légère en fait une bonne alimentation durant cette saison. Les patates douces aussi s’apprécient pour leur douceur et vous pouvez les préparer en frite ou en purée. Dans tous les cas, vous aimerez leur goût.

2.  Consommer du fenouil

Le fenouil fait un peu hésiter, surtout lorsque vous ne le connaissez pas assez. Il se distingue par ses feuilles d’aneth, ses tiges de céleri et son bulbe d’oignon. Quant à son goût, c’est un peu de la réglisse. Toutefois, vous l’aimerez certainement si vous n’y avez pas encore goûté. De plus, les feuilles, les tiges et le bulbe sont comestibles. Selon vos préférences, cuites ou crues. Vous pouvez l’utiliser pour préparer de la salade, vous pouvez aussi le mettre à rôtir au four ou encore les faire sauter.

3.  Assimiler des agrumes

L’hiver, c’est le bon moment pour consommer des agrumes. Tout le monde le sait, l’orange et sa grande famille peuvent apporter plein de vitamines à notre corps. Ainsi, vous ne devez surtout pas vous en priver. Vous en trouverez beaucoup sur corbeilles à fruits. Que ce soit des mandarines, des pamplemousses, des clémentines, etc. Ce sont des fruits à privilégier. Vous passerez ainsi l’hiver en meilleure santé et dans le confort total.

4.  Manger des canneberges

Ce sont des fruits d’hiver et en plus, les canneberges sont du pays. Tout le monde les aime pour leur goût délicieux acidulées. Par ailleurs, elles sont riches en antioxydants. Ces fruits sont également appréciés pour leurs bienfaits pour le système urinaire, particulièrement pour combattre les infections. Vous pouvez les mettre dans les sauces, dans les tartes, dans les confitures, dans les muffins ou encore dans les gâteaux. Elles peuvent même aller avec certaines viandes et non pas seulement la dinde.

5.  Consommer du brocoli

  • Il est vrai que certaines personnes n’aiment pas certains fruits et légumes, toutefois, il faut en consommer si vous voulez rester en meilleure santé. Donc, le brocoli qui fait partie des légumes crucifères est très riche en vitamines. Il contient notamment
  • De la vitamine C et de la vitamine K
  • Des vitamines A, B2, B5, B6, B9 et E
  • On retrouve également du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore et du potassium.

Le brocoli peut donc réduire considérablement les risques des cancers de l’estomac, du poumon, de la prostate et du sein. Il convient parfaitement pour les femmes préménopausées. Enfin, la consommation régulière de brocoli par semaine réduirait les risques de mortalité à cause d’une maladie cardiovasculaire chez la femme.