Comment faire un régime hypo ?

Comment faire un régime hypo ?

Perdre du poids n’est jamais facile. Surtout si vous êtes en surpoids depuis des années. C’est d’ailleurs pour éliminer vos kilos en trop que vous avez décidé d’adopter le régime hypo. Seulement, vous ne savez pas comment ça marche. Pour vous aider voici un petit guide sur comment faire un régime hypo.

Diminuez vos apports caloriques

La première chose que vous devez faire si vous voulez faire un régime hypo c’est de réduire votre apport calorique au quotidien. En effet, l’efficacité de ce régime repose sur la réduction de ce que vous consommez tout en favorisant votre satiété. Si en général, l’apport calorique nécessaire est de 2000 à 2200 kcal par individu. Avec ce type de régime il est réduit à 1500 kcal et quelques si vous êtes une femme et à 20000 kcal et quelques si vous êtes un homme. Cette baisse de votre apport calorique devra tout de même se faire de manière progressive pour garantir son efficacité. Mais aussi pour éviter de ne perdre que l’eau que vous avez stockée. Si vous ne savez pas comment procéder pour réduire efficacement votre apport calorique. Vous pouvez toujours vous faire aider par un spécialiste. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour trouver une aide efficace pour votre régime hypo. Et ainsi perdre tous les kilos en trop qui vous gênent.

Bien choisir les nutriments à consommer

La réussite de votre régime repose également sur le choix de nutriments que vous allez consommer. Effectivement, même si vous limitez au mieux votre apport calorique, vous ne pourrez en voir les effets que si vous décidez de consommer de bons nutriments. Pour de meilleurs résultats, il est donc recommandé pour votre alimentation de consommer :

  • 10 % de glucides complexes ;
  • 20 % de légumes et de fruits qui ont très peu de fructose dans leurs composants ;
  • 20 % de graisses pas saturées comme l’oméga 3 ;
  • 50 % de protéines.

Outre ces nutriments, il est indispensable de manger de la fibre au quotidien et de boire beaucoup d’eau. Pour un régime hypo, vous devez boire 1,5 L à 2L d’eau au quotidien. L’eau va ainsi drainer toutes les toxines de votre corps. Pour un maximum de résultat, pensez à boire un verre d’eau une demi-heure avant un repas. L’eau intervient en tant que coupe-faim et vous empêche ainsi de trop manger.

Préparez vous-même vos plats

La meilleure façon de réussir un régime hypo c’est de préparer soi-même ses repas. Cela vous permettra de ne consommer réellement que de bons aliments. Mais cela vous permettra également d’éliminer les éléments que vous n’aurez jamais inclus dans la préparation d’un plat en particulier. Et donc de réduire au maximum votre apport calorique. Les plats préparés et pré cuits contiennent des calories cachées que vous risquez de compromettre dans votre projet de maigrir en optant pour ces plats. Surtout, évitez au maximum les fast-food. Car riches en graisses saturées, en consommer ne fera qu’augmenter votre apport calorique.