Comment couper des frites incurvées ?

Comment couper des frites incurvées ?

Avez-vous déjà songé à couper des frites de manière incurvée ? C’est tout un art de rendre vos frites en un véritable chef-d’œuvre, d’autant plus qu’il existe de nombreuses formes pour onduler vos frites. De ce fait, comment donc s’y prendre pour couper vos frites incurvées ? Cet article parle de ce sujet.

 

Des frites en forme ondulées 

Avez-vous déjà songé à décorer vos frites avec différentes formes ? Pourquoi ne pas onduler les lamelles de pomme de terre ? Cela semble une bonne idée. Il n’est pas question de les faire chacune à la main. Il existe désormais un moyen plus facile, simple et efficace pour incurver vos frites : Opter pour les coupes-frites professionnels. Qui n’aime pas les frites moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur ? C’est justement le but ! Celui de vous faciliter la tâche. Il ne s’agit pas seulement de couper les frites, vous pouvez tout aussi bien épater vos convives avec des pommes de terre frites aux courbes merveilleusement ondulées. La question est donc, comment les incurver grâce aux coupes frites ?

Incurver vos légumes en quelques étapes 

Étape 1 : Bien sélectionner les pommes de terre ou autres légumes

  • S’il s’agit d’une pomme de terre frite, le choix se fera par exception. En d’autres termes, il serait préférable de choisir des pommes de terre de préférence patate, pour pouvoir obtenir des bonnes frites fraîches comme on les aime.
  • Si dans le cas où vous souhaitez frire des pommes de terre frisées, ce sont les pommes de terre Russet à chair blanche qui seront le plus adaptées.

Notez que, pour avoir des frites homogènes, faites en sorte de choisir des pommes de terre de la même taille.

Étape 2 : Peler les pommes de terre ou d’autres légumes 

Pour cette étape, l’épluchage n’est pas forcément obligatoire. Il y a ceux qui préfèrent éplucher la peau et d’un autre côté, il y a ceux qui préfèrent les garder. Dans les deux cas, cela ne dépendra que de vous. N’oubliez pas de retirer les zones tachées et endommagées pour garder un aspect homogène des pommes de terre.

Étape 3 : Les trancher 

C’est ici que vous aurez besoin de vos coupes-frites ! Il faut savoir qu’ils sont normalement livrés avec plusieurs tailles et formes de lame ondulée. De ce fait, optez pour celle qui vous ira le mieux !

Comment s’y prendre pour découper vos frites ondulées ?

Encore ici, ce n’est pas du tout compliqué. D’abord, mettre et maintenir la pomme de terre sur une planche. Puis, placer le coupe frites ondulé verticalement avant d’appuyer. Vous venez de réaliser une lamelle de pomme de terre dentelée, et ce sans avoir eu recours à beaucoup d’efforts.

Étape 4 : Faire frire les frites

Lors de cette dernière étape, pour avoir des frites fraîches, l’idéal serait d’attendre que l’huile soit bien chaude, soit attendre qu’il émette un peu de fumée, avant de verser et frire vos frites. Ensuite, attendez que les frites soient bien dorées avant de les retirer. Aussi, vous aurez besoin d’un papier absorbant pour absorber l’huile en excès et terminez le tout avec une petite pointe de sel fin. 

 

Vous aurez compris, plus la peine de vous fatiguer, les coupes frites font tout à votre place. À présent, vous saviez comment réaliser de belles frites fraîches incurvées. Régalez-vous !